La sécurité est dissuasive contre les intrusions de chantier

La sécurité est dissuasive contre les intrusions de chantier

2 avril 2021 Non Par Bricolage & Outillage

Le secteur des bâtiments et travaux publics enregistrent régulièrement des cas d’intrusion. Un contrôle d’accès est nécessaire désormais grâce aux systèmes de sécurité.

 

Le système de protection de chantier adéquat

La dissuasion demeure l’arme principale face à l’intrusion.

Les installations de surveillance impliquent :

  • Le système de vidéosurveillance
  • Les détecteurs de mouvement
  • Les systèmes d’alarme
  • Le détecteur de fumée
  • Le détecteur d’ouverture.

Les lieux sensibles peuvent porter sur plusieurs endroits. Un chantier est parfois considéré à tort comme un espace public. La solution de surveillance concerne notamment :

  • La voie publique
  • Les locaux professionnels
  • Les chantiers de construction
  • Les chantiers de rénovation

Les installations de surveillance se basent sur une multitude de périphériques de haute-résolution et modernes. Il convient de suivre les règles instaurées par la loi Informatique et libertés ainsi que le Ministère de l’Intérieur pour  en savoir plus.

 

Le modèle de surveillance adopté

Un local professionnel nécessite une sécurité électronique ainsi que la surveillance de chantier discrète.

 

La caméra de sécurité

L’installation de vidéosurveillance propose la présence de caméras. Facile à installer, les caméras factices sont efficaces. La mise en place de caméras comprend les caméras fixes. Les enregistrements des caméras permettent le visionnage des allées et venues. Les actes de vandalisme sont filmés. Les caméras sont installées pour favoriser la vision de nuit. Elles peuvent être grand-angle pour un large spectre. Une caméra ip wi-fi peut côtoyer des caméras analogiques et une caméra dôme. Une caméra espion discrète est connectée via internet ou une caméra de surveillance sans fil avec enregistreur.

 

L’alarme anti-intrusion

Les systèmes d’alarme peuvent faire partie d’une centrale d’alarme. Plusieurs modèles intègrent divers technologies. L’alarme filaire est une alarme anti-intrusion classique. Installer un système combiné à une sirène extérieure constitue une possibilité. L’effet dissuasif comprend également l’alarme sans fil ou système d’alarme sans fil. Une alarme vidéo est dotée d’un enregistreur numérique pour autoriser la visualisation.

 

La vidéo-protection à titre de télésurveillance

La vidéo-protection peut être à la fois diurne et nocturne. Un moniteur est rattaché au système de vidéosurveillance pour une protection de chantier optimale. L’installateur de vidéosurveillance permet  davantage de sécurisation. Un détecteur infrarouge relié à des sirènes fait partie de l’installation d’une alarme. Les intrus sont repérés grâce à la mise en place d’un centre de télésurveillance.

 

La détection de mouvement

La surveillance à distance des voleurs pour la protection de chantier permettent de mettre un local sous surveillance sans être détecté. Un simple mouvement permet de déclencher une caméra extérieure de type espion. Des détecteurs sont associés à des images de vidéosurveillance pour lutter contre la délinquance.

 

Le cas des surveillances des biens particuliers

La solution de surveillance d’une maison individuelle commence par le paramétrage des lieux. La supervision est établie avec une installation de vidéosurveillance.

 

Le recours à la connexion

Un box internet peut disposer d’un pack alarme. Un fil wi-fi est relié à une détection d’intrusion. Le dispositif de vidéosurveillance propose une vidéo sécurité via un micro-sd de type HDMI. Les systèmes particuliers peuvent solliciter le déclenchement de l’alarme impliquant une carte micro et un routeur. Les images peuvent bénéficier d’une compression pour un stockage adapté.

 

Une surveillance supplémentaire

Différents éléments sont concernés. Sur un chantier, des détecteurs d’ouverture sont des options. Une mini alarme associée à des enregistrements de caméras utilise des systèmes vidéo pour la maison. Le champ de vision peut favoriser la bande-passante, un enregistreur  d vor. Les mégapixels de haute-définition  avec l’installation de caméras permettent de profiter d’une caméra IP. Le déclenchement d’une alarme maison est pourvu d’un système d’alarme de détection efficace.

 

La domotique pour une surveillance intelligente

Les systèmes de vidéosurveillance font appel à la domotique. Un kit de vidéosurveillance sert de levée de doute face aux risques d’effraction. La  reconnaissance faciale figure parmi les systèmes liés à la vidéo-protection. C’est aussi le cas de l’introduction de badges qui figure parmi la protection de chantier.