Comment installer une chaudière?

Comment installer une chaudière?

8 juin 2020 Non Par paugrillet

Guide étape par étape pour l’installation de la chaudière

Nous savons que l’installation d’une nouvelle chaudière peut être une décision importante et souvent stressante. Nous avons donc mis en place un guide simple pour l’installation de la chaudière pour vous aider à comprendre tout cela. Il couvre certaines des inquiétudes courantes à l’avance, ce que l’installation implique et ce qui se passe ensuite.

 

Quelle quantité d’eau utilisez-vous?

Si vous vivez dans une grande maison familiale, vous êtes susceptible d’avoir une consommation d’eau plus élevée qu’un seul occupant dans un appartement d’une chambre. D’une manière générale, les chaudières conventionnelles sont mieux adaptées pour répondre à une demande d’eau plus élevée, et les chaudières mixtes sont les meilleures pour une utilisation réduite.

 

De combien d’espace disposez-vous?

Si vous êtes pressé pour l’espace dans votre maison, les chaudières mixtes sont une bonne option car elles ne nécessitent pas de ballon d’eau chaude.

 

Où voulez-vous que la chaudière habite?

Pour faciliter l’installation et perturber le moins possible, il est préférable d’installer votre nouvelle chaudière au même endroit que l’ancienne. La plupart des gens ont tendance à aller dans les cuisines ou les placards, mais vous pouvez le placer dans presque toutes les pièces, tant qu’il a la bonne tuyauterie et que vous pouvez positionner correctement le conduit de fumée.

 

Comment installer un système de chauffage central

Il se peut que vous ne puissiez pas toujours choisir le moment de votre installation, surtout si votre chaudière existante tombe en panne! Mais si vous le pouvez, les mois d’été sont une valeur sûre. Vous dépendez moins du chauffage et de l’eau chaude, ce qui signifie que le processus devrait être relativement indolore.

 

Prix ​​d’installation de la chaudière

Tout ingénieur gazier digne de ce nom s’efforcera toujours de rendre l’installation aussi simple que possible. Ils doivent recouvrir vos tapis et surfaces, apporter avec eux tous les bons matériaux pour commencer, travailler efficacement et en toute sécurité, respecter toutes les lois et ne laisser aucune trace de leur visite.

Les coûts d’installation de la chaudière peuvent être chers et les devis peuvent varier énormément, avec une installation de chaudière typique coûtant entre 2000€ et 3000€, alors assurez-vous de faire le tour. Ils dépendent du fait qu’il s’agisse d’un commutateur de base à périmètre constant vers un modèle plus récent ou d’un changement complet du système, avec Powerflush et des canalisations supplémentaires. Assurez-vous d’obtenir un devis à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Les composants d’une chaudière

De nombreux composants se trouvent dans une chaudière.

On retrouve le brûleur, le corps de chauffe ou encore le circulateur. Elle se compose également d’une soupape de sécurité, d’un disconnecteur et d’un système d’évacuation.

Parfois, on retrouve également un dosseret arrière aux chaudières.

 

Raccords d'une chaudière

Raccords d’une chaudière