Impact de Covid-19 sur les fosses septiques: comment s’adapter

Impact de Covid-19 sur les fosses septiques: comment s’adapter

5 janvier 2021 Non Par Bricolage & Outillage

Vous ne pensez peut-être jamais à ce qui arrive à vos eaux usées une fois qu’elles sont évacuées ou descendent dans les égouts; pourquoi voudrais-tu? Mais si votre système septique n’est pas correctement entretenu et géré, des problèmes peuvent survenir (comme des odeurs nauséabondes) pour vous qui vous obligeront à prendre conscience de vos habitudes en matière d’eaux usées. C’est quelque chose que nous voulons vous aider à éviter. Nous allons donc vous expliquer quelques étapes simples que vous pouvez prendre et les modifications que vous pouvez apporter dans la maison pour éviter tout problème de fosse septique.

Les systèmes septiques fonctionnent en utilisant de bonnes bactéries et du sol pour décomposer les eaux usées et éliminer tout virus ou maladie de l’eau. Ce processus se produit avant qu’il n’entre dans les usines de traitement des eaux usées publiques / privées et nous fournit éventuellement de l’eau potable. Certains facteurs peuvent exercer une pression sur votre système septique et éventuellement endommager votre système, de sorte qu’il ne fonctionne plus correctement.

Tous ces stress sont renforcés au cours de cette période de quarantaine à domicile induite par Covid-19 dans laquelle nous sommes actuellement. Il est encore plus important maintenant de prendre des précautions supplémentaires et d’être très attentif à la façon de traiter votre système septique. La dernière chose dont vous avez besoin dans votre maison en ce moment est une fosse septique défectueuse, donc un peu ira sûrement un long chemin.

Qu’est-ce qui pourrait causer cette pression supplémentaire sur votre système septique?

Actuellement, on passe plus de temps à la maison. En fait, tout / la plupart de votre temps est passé à la maison, et votre réservoir a tout ce travail supplémentaire à gérer auquel il n’est pas habitué.

Lire :   Comment détecter une fuite de gaz chez soi ?

Avant de nous retrouver dans cette quarantaine à domicile, les fosses septiques faisaient une pause lorsque les parents étaient au travail ou les enfants à l’école. Maintenant, tout le monde est à la maison tout le temps, nettoyant davantage la maison, faisant plus de lessive et lavant plus de vaisselle à partir des nombreux repas pris à la maison. Nous nettoyons également avec des produits chimiques antibactériens agressifs en raison de la prudence supplémentaire d’hygiène en raison de la nature de la pandémie de coronavirus.

Conseils de soins septiques Covid-19

Nous allons énumérer quelques conseils et idées qui pourraient faire toute la différence et éviter tout problème avec votre système septique et le maintenir en parfait état.

Produits chimiques agressifs: évitez-les

Les produits de nettoyage qui contiennent un tas de produits chimiques agressifs sont particulièrement toxiques pour votre fosse septique 95 domestique. Les produits contenant de l’eau de javel ou de l’eau de javel pure doivent être éludés à tout prix. Si vous devez les utiliser, nous vous conseillons de les utiliser à peine et d’éviter de les jeter dans le drain ou les toilettes. Vous pouvez acheter ou fabriquer de nombreux produits ordinaires, sans danger pour les fosses septiques, que vous pouvez utiliser pour le nettoyage, et ils ne perturberont pas l’équilibre bactérien de votre système septique et ne causeront pas de dommages indésirables.

Utilisez du savon normal

Beaucoup utilisent du savon antibactérien pour le moment, et ce n’est pas nécessaire car le savon ordinaire fait la même chose et n’endommagera pas votre système septique. Alors, utilisez un bon vieux savon standard pour vous laver les mains.

Lire :   Comment réparer une panne d’eau chaude ?

Blanchisserie et vaisselle – Faites moins de brassées

Tout le monde est très préoccupé par le lavage des vêtements à la minute, car il se méfie du virus. Si vous quittez la maison pour vous promener et que vous n’entrez en contact avec personne ou des surfaces publiques, vos vêtements devraient être en bon état et ne pas avoir besoin d’être lavés après chaque jour. Avec plus de personnes dans la maison, assurez-vous de rassembler les vêtements et de faire une grosse charge plutôt qu’un tas de petites charges. Vous gaspillez de l’eau et votre détergent pourrait fatiguer votre système septique.

Même chose pour laver la vaisselle, essayez simplement de tirer le meilleur parti de vos cycles de lavage.

Utilisez un détergent liquide et du liquide vaisselle! Les détergents en poudre sont généralement plus agressifs sur les systèmes septiques et peuvent obstruer le champ de drainage.

NE JAMAIS Rincer:

  • Lingettes (même jetables)
  • Produits d’hygiène féminine
  • Essuie-tout (essuie-tout)
  • Tissus
  • Produits chimiques
  • Cigarettes
  • Préservatifs
  • Nourriture
  • Médicaments

Ne jetez rien d’autre que les déchets corporels et le papier toilette.

Économisez de l’eau: les douches, pas les bains

Économisez de l’eau avec des douches rapides, pas des bains. Essayez de moins laver vos cheveux pour éviter les longues averses. Aussi, essayez d’échelonner l’utilisation de l’eau, ne prenez pas de douche en même temps que le linge ET le lave-vaisselle. Cela mettra une pression sur votre système d’eaux usées.

Expliquez-le à vos enfants

Évitez l’élimination des déchets

Si vous avez une poubelle, essayez d’éviter de l’utiliser surtout maintenant. Certains aliments ne devraient jamais entrer dans votre fosse septique car ils contiennent des bactéries qui ne coopèrent pas avec les bonnes bactéries de votre réservoir et pourraient provoquer de mauvaises odeurs et des obstructions.

Lire :   Comment changer une prise électrique ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre fosse septique, n’hésitez pas à nous contacter à ProVidange 94.