Ce qu’il faut savoir sur la suppression du papier peint

Ce qu’il faut savoir sur la suppression du papier peint

29 décembre 2020 Non Par Bricolage & Outillage

LE PAPIER PEINT DOIT-IL TOUJOURS ÊTRE ENLEVÉ OU PEUT-IL ÊTRE REPEINT?

D’une manière générale: oui, il faut que ça redescende.

Le seul moment où la peinture sur du papier peint est recommandée est si vous travaillez avec du papier peint mal installé sur du plâtre ou des cloisons sèches extrêmement vieux qui pourraient être endommagés par le retrait du papier peint. Ces cas sont rares (et indiquent probablement que vous avez de plus gros problèmes à résoudre que de changer votre jeu de couleurs!).

Dans les rares cas où le papier peint doit être peint, le travail doit être effectué avec soin par une personne expérimentée. Ils devront poncer et recouvrir les fissures et les joints pour minimiser autant que possible les écarts de surface. Ils auront également besoin de savoir quel type de peinture utiliser – une peinture à base d’eau affectera l’adhésif du papier peint, provoquant un soulèvement et des bulles qui ruineront l’ensemble du projet.

Le papier peint sur du papier peint n’est pas non plus recommandé. L’adhésif pour papier peint est conçu pour coller aux murs peints ou du moins apprêtés. Même si vous pouvez d’une manière ou d’une autre faire adhérer votre deuxième couche de papier peint uniformément et sans problème, sa suppression sera deux fois plus longue: le papier peint ne peut être supprimé qu’une couche à la fois.

Puis-je décaper le papier peint moi-même?

PUIS-JE DÉCAPER LE PAPIER PEINT MOI-MÊME?

Très probablement! Selon l’âge de vos murs et de votre papier peint, décaper du papier peint n’est peut-être pas le pire projet de rénovation que vous puissiez entreprendre. Mais avant de commencer, vous devrez déterminer quel type de papier peint vous avez et ce qu’il y a en dessous.

Vous devrez également faire preuve de patience et être prêt pour un désordre majeur. Décaper le papier peint prend une touche douce et est tout sauf rangé. Cela nécessite une préparation minutieuse et une tonne de nettoyage.

Comment fonctionne l'élimination du papier peint?

COMMENT FONCTIONNE L’ÉLIMINATION DU PAPIER PEINT?

Vous commencez par évaluer ce avec quoi vous travaillez. Si votre maison a été construite après 1950, il y a de fortes chances que vos murs soient des cloisons sèches; sinon, ils peuvent être en plâtre. Les cloisons sèches prennent une touche légèrement plus délicate – il est important de faire attention de ne pas les tacher lorsque vous grattez du papier.

Pour la plupart des papiers peints, vous utiliserez un agent décapant mélangé à de l’eau chaude pour décoller le papier du mur. Étant donné que vos murs seront mouillés, il est important de couvrir soigneusement les prises avec du ruban adhésif pour peintres et de protéger les plinthes et les planchers avec des serviettes et du plastique.

Vous commencez par décoller autant que vous le pouvez à la main. Sentez-vous le long des coins et des coutures de votre papier peint et décollez-le autant que possible. De nombreux papiers peints ont un revêtement et un support – le revêtement est probablement la couche que vous pouvez simplement décoller sans agent décapant.

Ensuite, pour obtenir le soutien au large, vous le marquer -travailler dans les sections, utilisez un outil de pointage à gratter plusieurs fentes en elle, de sorte que votre solution de décapage peut pénétrer complètement et adoucir l’adhésif. Utilisez un vaporisateur ou une éponge pour appliquer votre agent décapant, et laissez-le pénétrer quelques minutes – lisez les instructions du décapant pour savoir combien de temps lui donner.

Une fois l’adhésif ramolli, commencez à retirer le support . L’astuce est d’aller lentement et régulièrement, pour retirer les plus gros morceaux possibles à la fois. Pour les taches particulièrement tenaces, utilisez un peu de décapant supplémentaire et un grattoir pour gratter soigneusement l’adhésif. Veillez à ne pas trop faire de décapant – vous ne voulez pas complètement tremper vos murs!

Si vous commencez à tirer plus que le papier, arrêtez ce que vous faites . Cela signifie probablement que le papier peint a été mal collé ou appliqué sur un mur mal préparé et que vous endommagez le mur lorsque vous le retirez. Appelez les professionnels dès que possible pour qu’ils évaluent ce qui se passe et pour déterminer vos options pour aller de l’avant.

Une fois que vous avez fini de décaper votre papier peint, essuyez bien vos murs pour éliminer tout excès de décapant qui pourrait persister. Avant de peindre ou de recouvrir le papier, assurez-vous que les murs ont suffisamment de temps pour sécher et utilisez un apprêt de qualité .

À emporter final

À EMPORTER FINAL

Quand il s’agit de retirer du papier peint, sachez que vous n’avez pas à le faire vous-même. Même si vous êtes prêt pour un projet de bricolage, cela ne fait jamais de mal de demander aux pros une consultation gratuite. Demander à un professionnel en peinture de vérifier votre espace et de vous donner une estimation peut vous aider à décider si cela vaut la peine d’essayer de le faire par vous-même. Vous serez peut-être agréablement surpris par le prix abordable de l’enlèvement de papier peint, et vous serez certainement heureux si vous n’êtes pas celui qui nettoie le désordre!

NOS IDÉES PRÉFÉRÉES DE MURS D’ACCENT EN BRIQUE PEINTE:

Lorsqu’il s’agit de peindre votre mur de briques, l’objectif est d’harmoniser cette superbe texture de brique avec votre maison, et non d’essayer de la cacher. Jouer avec des tons froids inattendus modernisera et jouera cette texture de brique d’une manière qui semble finie, intentionnelle et totalement professionnelle.

Bleu marine – Peindre votre brique intérieure en bleu marine prend cette brique hors de la prévisibilité et dans le style. Le bleu marine est suffisamment adaptable pour être un neutre, fonctionnant très bien avec des gris et blancs froids ou des beiges chauds et des bruns chocolat. Mais contrairement aux autres neutres, il offre une profondeur magnifique, ce qui élargira visuellement la pièce. Conseil de pro: mettez un peu de brillant pour faire ressortir cette texture de brique – essayez une finition satinée ou semi-brillante.

Gris clair – Si vous voulez du clair et simple, mais un peu moins uni que le blanc, essayez un gris clair et froid. Les tons bleu poudré se sentiront propres et modernes, tandis que le gris fonctionnera comme un neutre confortable.