Comment accrocher de l’art mural de la bonne manière ?

Comment accrocher de l’art mural de la bonne manière ?

21 janvier 2021 Non Par Bricolage & Outillage

Vous avez le droit de concevoir votre maison comme vous le souhaitez. Si vous voulez recouvrir vos murs d’art, ou les laisser complètement nus, c’est à vous de décider ! Cependant, il existe une théorie sur la décoration intérieure. Les designers ont mis au point la composition optimale pour un intérieur qui attire l’attention. C’est à vous de décider, mais ces conseils et astuces qui ont fait leurs preuves valent le coup d’œil ! Essayez ces concepts intelligents et vous adorerez peut-être les résultats.

Voici comment accrocher des œuvres d’art murales de la bonne façon, selon les professionnels !

Jusqu’où pouvez-vous aller ?

N’importe quel designer vous dira que l’erreur la plus courante des propriétaires est d’accrocher leurs œuvres trop hautes. Les grandes œuvres d’art murales doivent être accrochées à hauteur des yeux. Bien qu’elles puissent paraître basses à première vue, les œuvres d’art accrochées à hauteur d’œil sont depuis longtemps la norme dans les galeries. Les visiteurs ne devraient pas avoir à se tordre le cou pour regarder vos précieuses estampes. Vos œuvres d’art doivent être bien en vue et se fondre parfaitement dans le reste de votre intérieur. Si vous accrochez une œuvre d’art au-dessus d’un canapé, ne laissez pas plus de 6 à 8 pouces entre le haut du canapé et le bas de la gravure.

Gagnez de l’espace

Laissez suffisamment d’espace entre le bord du mur et votre toile. Il doit y avoir au moins un pied de l’endroit où le mur se termine, avant que votre œuvre ne commence. Si vous accrochez votre œuvre trop près du bord du mur, l’espace peut paraître exigu et disproportionné. Votre intérieur doit être confortable, c’est pourquoi il est important d’éviter un aménagement déstabilisant. Donnez à votre maison le plus grand potentiel pour qu’elle se sente ouverte et accueillante.

Plus c’est grand, mieux c’est

Parfois, plus c’est grand, mieux c’est, et cela sonne vrai quand il s’agit de grands murs d’art ! Si vous ne voulez pas qu’une estampe envahisse votre espace, les propriétaires ont tendance à choisir des pièces trop petites. Par exemple, si vous accrochez une œuvre d’art au-dessus d’une crédence, la toile doit être presque aussi large que le meuble lui-même ! Une impression trop petite peut paraître gênante et mal placée. Alors qu’une œuvre d’art murale bien proportionnée peut transformer votre espace en quelques secondes.

Chasse d’eau et fabuleux

Une autre erreur courante est de ne pas accrocher l’œuvre d’art au ras du mur. Une toile qui dépasse trop peu dévaloriser l’aspect général de votre espace. L’attention portée aux détails est cruciale pour la réalisation d’un intérieur bien entretenu. Si votre ongle dépasse et crée un espace entre votre toile et le mur, il peut distraire les spectateurs. Un cadre ou une toile affleurante est particulièrement important pour créer un mur de galerie ou pour accrocher une pièce à plusieurs panneaux.

Mieux ensemble

S’il est essentiel de laisser suffisamment d’espace, vous ne voulez pas non plus que les œuvres d’art assorties soient trop éloignées les unes des autres. Que vous accrochiez un grand tableau à l’effigie d’éléphant de plusieurs pièces, ou un mur entier de photos de famille, chaque pièce doit être espacée de 2 à 3 pouces l’une de l’autre. Mettre trop de distance entre les toiles correspondantes peut paraître gênant et déconcertant. Cela devrait presque ressembler à une œuvre d’art continue, avec juste assez d’espace pour créer un aspect dynamique.

Comment accrocher une toile

Maintenant que vous savez comment accrocher des tableaux muraux de la bonne manière, il est temps de mettre en œuvre ces conseils ! Transformez l’aspect de votre maison d’amateur à professionnel grâce à ces cinq conseils simples. Tout le monde peut décorer comme un pro avec un peu de connaissances en design. Vous êtes bien équipé pour créer un intérieur parfaitement équilibré. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre œuvre d’art !