COMMENT POSER UNE APPLIQUE MURALE : CONSEIL & MÉTHODOLOGIE

COMMENT POSER UNE APPLIQUE MURALE : CONSEIL & MÉTHODOLOGIE

2 mai 2018 0 Par Bricolage & Outillage

Pour votre éclairage extérieur ou intérieur vous pouvez utiliser au mur des appliques. La fixation d’une applique murale doit être à environ 180 à 220 cm de hauteur.

  1. Positionnez l’applique sur le mur à l’endroit où vous souhaitez la fixer (l’alimentation électrique doit être déjà présente). A l’aide d’un crayon ou d’un tournevis, marquez l’emplacement des vis. Si besoin, utilisez aussi un niveau à bulle pour être droit.
  2. Percez les trous de fixations avec la mèche correspondant à votre mur. La mèche doit être du diamètre de votre cheville. Vous devez percez plus profond que la longueur de la vis.
    Exemple : pour une vis de diamètre 4 et de longueur 40 mm, la cheville doit être de diamètre 6 et de max. 35 mm de longueur, le perçage sera de diamètre 6 pour une profondeur d’environ 45 mm.
  3. Mettez les chevilles dans les trous.
  4. Faites passer le câble d’alimentation dans l’applique et positionnez cette dernière au niveau des chevilles. Vissez là au maximum.
  5. Pour les branchements électriques, vous devez avoir un câble à 3 fils :
    • Bleu = neutre
    • Marron = phase
    • Jaune et Vert = la terre
    Raccordez-les dans les borniers respectifs – ATTENTION : coupez l’alimentation avant l’opération
  6. Il ne vous reste plus qu’à visser votre ampoule à votre applique et remettre l’alimentation pour bénéficier de votre éclairage.