Les remèdes contre une porte voilée

Les remèdes contre une porte voilée

30 novembre 2020 Non Par Bricolage & Outillage

Beaucoup d’entre nous ont de vrais problèmes de portes ou de serrurerie sans sous rendre compte. Pourtant, les serrures sont des outils qu’il faut surveiller de près, car ce sont elles qui protègent nos maisons, nos apparentements, nos bureaux et parfois, nos commerces.

Parmi les problèmes très récurrents, on retrouve les portes voilées. Dans ce cas, il faut impérativement appeler un serrurier.

Cet article se propose de vous éclaircir tous les détails sur les portes voilées.

Qu’est-ce qu’une porte voilée ? 

Les portes voilées ne sont pas connues par tous, mais sont un vrai problème qui nécessitent une intervention d’un serrurier expérimenté, à voir sur serrurier paris 7.

En effet, il peut vous arriver d’avoir du mal à fermer une porte ou de constater qu’il y a un cran en tentant de la fermer, même en agissant de force. Dans ces cas, votre porte est surement voilée. Dans ces cas, ne forcez pas beaucoup sur la porte et appelez plutôt serrurier paris 7, qui interviendra et ajustera les gâches de votre serrure.

Si vous avez du mal à manier la serrure, en tentant d’ouvrir ou de ferme la porte, ne tentez pas plus. Car, vous risquerez d’abimer complètement votre serrure. L’explication est que la courbure de votre porte va empêcher son bon fonctionnement, ainsi que celui de la serrure, avec le pêne qui a du mal à se dégager de la gâche.

Maintenant, vous connaissez le problème. Vous ne devrez donc pas faire des essais pour ajuster les gâches, qui risquent de vous couter plus cher. Il vaut mieux appeler un serrurier paris 7 de confiance, qui pourra intervenir dans l’urgence et vous réparer le problème de la porte voilée, avec des techniques plus professionnelles et avec des outils adaptés.

Lire :   Ce qu'il faut savoir sur la suppression du papier peint

L’artisan peut soit ajuster les trous de la porte, soit modifier les gâches, soit changer complétement de serrure, si cela est indispensable. Il faudra toujours lui demander en amont, quelle solution compte-t-il utiliser et demander autour de vous, si c’est la meilleure.

Comment choisir un bon serrurier pour les portes voilées ? 

Vous l’avez compris, les serrures doivent toujours être en très bon état car elles protègent nos maisons, nos appartements et nos commerces. Si vous avez un problème comme la porte voilée, le blocage à l’ouverture ou à la fermeture, ou encore, une serrure abimée, vous devriez impérativement contacter un serrurier paris 7. Mais comment procéder ?

La première chose à faire est toujours de contacter votre assurance habitation. En effet, ils doivent toujours être au courant de ce genre de problèmes. Mais votre assureur peut également vous orienter en vous donnant le nom d’un serrurier de confiance et qui soit près de chez vous. Il pourra ainsi intervenir rapidement, même la nuit ou les jours de vacances.

Sinon, aujourd’hui, tous les serruriers ont leur propre site internet que vous pouvez consulter en quelques clics. Vous pouvez également voir tous les avis sur le web, afin d’être sûr de ne pas tomber sur des arnaqueurs ou des potentiels cambrioleurs. Autre méthode traditionnelle pour trouver un bon serrurier, c’est le bouche à oreille. En effet, demandez au concierge de votre immeuble à vos voisins, à vos amis ou famille s’ils connaissent un artisan serrurier de confiance.

Finalement, demandez toujours un devis à l’artisan, dans lequel il détaillera tous les frais, notamment la main d’œuvre et les outils utilisés, ou le prix de la serrure remplacée.

Lire :   Comment motoriser son volet roulant ?

Maintenant que vous connaissez les problèmes de serrures et de portes que vous pouvez avoir, n’hésitez pas à consulter un expert, que de vous aventurer comme un apprenti et de les abimer.