Les avantages des couvertures de piscine

Les avantages des couvertures de piscine

29 juin 2020 Non Par paugrillet

Nous avons mesuré un gain de température très réel, allant jusqu’à 4 degrés dans certains cas. Il s’agit d’une économie d’argent et d’énergie considérable par rapport à la production de la même augmentation par des chauffages au gaz ou électriques. Plus la lumière du soleil est directe, plus la température de votre piscine est élevée.

Réduction de la consommation de chlore

Le chlore est l’assainisseur d’eau le plus courant, mais il se dégrade sous l’effet des UV. Les couvertures réduisent la quantité d’UV qui frappe l’eau, ce qui signifie que vous consommez moins.  Si vous avez une piscine d’eau salée, cela signifie que votre colorateur consomme moins d’énergie.

Réduction de l’évaporation

La perte d’eau due à l’évaporation est importante. Une couverture flottante élimine pratiquement l’évaporation si elle est maintenue lorsque la piscine n’est pas utilisée. Si le niveau de l’eau descend en dessous de la hauteur des écumoires à cause de l’évaporation et que vos pompes aspirent de l’air, vous les endommagerez rapidement. La plupart du temps, une couverture empêche cela de se produire.

Vous n’aurez plus la corvée de mettre le tuyau dans la piscine pour faire le plein d’eau, et votre facture d’eau diminuera. Vous gaspillerez moins d’eau potable de qualité.

Réduction de la charge foliaire

Les feuilles qui atterrissent à la surface de la couverture restent sèches et s’envolent souvent à nouveau. Ceux qui ne le font pas peuvent être balayés ou ramassés avec une souffleuse à feuilles. Même si vous ne faites aucune des deux choses ci-dessus, les feuilles qui atterrissent dans la piscine au moment où vous enlevez la couverture peuvent maintenant être facilement collectées par un filet d’écrémage plutôt que de couler au fond.

Moins de feuilles dans la piscine signifient que le collecteur de feuilles de votre nettoyeur automatique doit être vidé moins souvent. Plus important encore : moins de feuilles dans votre piscine signifie moins de matières organiques dans l’eau, ce qui réduit la consommation de chlore (voir les avantages ci-dessus), maintient l’eau de votre piscine plus propre et diminue la charge sur vos filtres et pompes.

Moins de risques de blocage des flux

Comme les feuilles restent sur le dessus du couvercle, elles ne se retrouvent pas dans le panier de l’écumoire où elles peuvent provoquer des blocages de débit si elles sont laissées sans surveillance. Les blocages de débit réduisent l’efficacité de votre filtre et de votre chlorateur, ce qui se traduit par une eau de moins bonne qualité et plus de chances de voir apparaître des événements verts dans la piscine. Ils peuvent également imposer une charge supplémentaire à vos pompes, entraînant des pannes d’équipement.

Vous cherchez un professionnel, je vous invite à visiter ce site https://abripassion.fr/

Créer un pool plus autonome

Avec une évaporation et une consommation de chlore réduites, moins de risques de blocage du débit ou de niveau d’eau trop bas – votre piscine s’en sortira avec une surveillance moins régulière. Cela signifie que vous risquez moins de rencontrer des problèmes si vous êtes en déplacement, en vacances ou simplement occupé.