Les anciennes publicités

Les anciennes publicités

9 décembre 2019 Non Par Bricolage & Outillage

Aujourd’hui l’industrie publicitaire à bien changé par rapport à une époque ou le marketing était appréhendé d’une manière très différente par rapport à aujourd’hui, ou les multiples support de communications sont exploiter au maximum pour véhiculer la séduction et donc susciter l’envie de consommer.

Déjà, à l’époque antique on pouvait voir des fresques annonçant des combats de gladiateurs, des événements très prisés où l’on pouvait aller soutenir son idole dans une arène où il menant un combat qui pouvait lui coûter la vie. Cela ne vous rappelle pas les concert ou battles largement annoncés à la radio, sur internet, en affichage extérieur, etc… ?

C’est au XIXe siècle, avec la révolution industrielle et l’émergence de nouvelles technologies que la publicité à pu se développer et devenir un moyen de communication courant.

De grands artiste, y ont d’ailleurs contribué, tels que Toulouse Lautrec ou Jules Cheret. Leurs oeuvres pouvaient être reproduites grâce à l’imprimerie et diffusées à grande échelle.

Par la suite, tout est allé très vite et les marques de notre enfance, comme La Vache qui rit, Banania, Lu, Vespa, Orangina, Michelin, et bien d’autre se sont imprimés dans nos mémoires.

Aujourd’hui on peut retrouver ces vieille publicités sur plaque métal vintage et plaque emaillee vintage, mais également sur des objet rétro du style thérmometre émaillés, reveils vintage, etc, dans la boutique vintage spécialisée, couleur vintage

Rien de tel que de refaire sa déco avec d’anciennes publicité pour attirer l’attention de vos invités, mais aussi se démarquer des décoration parfois un peu trop moderne, et qui du coup ont tendances à être un peu froide.

Une chose est sûre, les publicités d’hier sont de vraies oeuvres d’arts et elles font parti d’un patrimoine d’une époque charnière, l’age d’or.