Conseils pour aménager une jolie chambre d’ami

Conseils pour aménager une jolie chambre d’ami

12 janvier 2021 Non Par Bricolage & Outillage

Une chambre d’ami peut ne pas être utilisée activement dans votre maison, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas y prêter attention. Eh bien, vous ne pouvez pas vous dépêcher et décorer la salle au dernier moment lorsque vous savez que vos invités vont arriver. Lorsque vous recevez des invités pour la nuit, pensez simplement à en faire un espace de détente pour eux. Désormais, vous n’avez pas vraiment besoin d’acheter quelque chose de sophistiqué pour créer une chambre d’amis. Il n’est pas nécessaire que ce soit aussi cher. Vous pouvez toujours le rendre confortable, détendu et pratique avec un budget minimum. Pour y parvenir, suivez ces conseils.

Un lit chaleureux et accueillant

Lorsqu’il s’agit de créer des impressions avec les chambres, le lit est quelque chose que les gens remarqueront en premier. Il n’y a rien de tel que la sensation de dormir sur votre lit, mais un acte de lit chaleureux et invitant change tout. Vous n’avez pas à dépenser des milliers et des milliers d’euros pour acheter un lit magique. Vous pouvez investir dans un joli lit pliant ou un lit pneumatique portable. L’idée est de rendre le lit confortable et accueillant. Pour ce faire, il suffit d’ajouter un mélange de coussins de différentes tailles afin d’incorporer des textures, des couleurs et un bon tapis. Sans oublier le matelas latex  pour passer une nuit irréprochable.

N’ayez jamais peur d’ajouter une touche de couleur à un linge de lit neutre ou pastel. Une bonne table de chevet est très utile pour vos invités. Pourquoi ? Eh bien, cela les aide à mettre des choses comme des lunettes de lecture, des livres, des téléphones ou tout ce qui est pratique. De plus, une jolie table de chevet complètera également votre chambre d’hôtes dans son ensemble. Vous n’avez vraiment pas besoin de casser votre banque pour cela. Peut-être, réutilisez simplement votre vieille chaise et empilez quelques boîtes de rangement modernes dessus. Aussi simple que cela !

Embellissez le mur avec de belles peintures ou des pièces de décoration

Pour que votre chambre se démarque, une bonne chose est d’inclure des œuvres d’art ou peut-être quelques pièces de groupe. Pour un look uniforme, essayez d’utiliser le même cadre pour chaque œuvre d’art que vous souhaitez afficher. Expérimentez des variations simples en utilisant des mots vintage ou des affiches de cinéma. Si vous ne voulez pas faire l’astuce ci-dessus et préférez qu’elle soit unique, suivez la technique du « mur de déclaration » pour créer un beau design cohérent où vous travaillez avec les parois latérales pour réduire le drame. Le mur illuminé et le lit avec le matelas latex feront de la chambre, une merveille.

Pour un impact immédiat, peignez deux murs dans une teinte fraîche pour que la couleur s’enroule et évite que la pièce ne soit submergée. Cela fait ressortir les couleurs. Optez pour des tons pastel, peut-être, du fard à joues et des roses aux verts pastel et aux sarcelles riches. Peindre deux murs est un projet plus simple, vous permettant de profiter de l’aspect général tout en minimisant votre travail dans son ensemble ! Puisque vous peignez votre chambre d’amis, vous n’avez pas à vous restreindre. Soyez plus audacieux avec les couleurs, car il s’agit généralement d’une petite pièce de toute la maison.