Comment vérifier les punaises de lit en auto-inspectant votre maison ou votre appartement

Comment vérifier les punaises de lit en auto-inspectant votre maison ou votre appartement

22 mars 2021 Non Par paugrillet

Peut-être avez-vous remarqué une bosse qui démange sur votre peau, et la pensée à pénétrer votre esprit: est-ce que j’ai des punaises de lit? Ou peut-être que vous emménagez dans un nouvel appartement et que vous voulez vous assurer de ne pas être des colocataires accidentels avec les minuscules vampires. Quoi qu’il en soit, cet article vous montrera comment vérifier la présence de punaises de lit en effectuant une inspection visuelle de votre logement.

À surveiller:

Tout d’ abord, consulter notre article sur les 7 signes d’une punaise de lit Infestation . Nous recherchons spécifiquement les quatre derniers signes: les tâches fécales, les œufs, les enveloppes de coquille et les punaises de lit vivantes.

N’oubliez pas que les tâches fécales pénètrent dans la plupart des tissus comme un marqueur magique lorsqu’elles sont pressées ou étalées, ce qui les distingue de la saleté ordinaire. Les œufs sont blancs, de forme ovale et ont une tache oculaire après 5 jours; ils sont également collants lors de la première pose, vous les trouverez donc probablement accrochés aux surfaces plutôt que desserrés. Les punaises de lit elles-mêmes ont six pattes, une antenne avec 4 segments et ne peuvent pas voler. Ils varient du côté d’une graine de pavot (juvéniles) à une graine de pomme (adultes).

Les punaises de lit ne forment pas de véritables colonies, mais elles ont tendance à se rassembler lorsqu’elles ne se nourrissent pas. En conséquence, vous pouvez trouver un groupe d’insectes, d’enveloppes de coquille, de tâches fécales et d’œufs dans une seule cachette.

Cependant, ce n’est pas parce que vous trouvez cette grappe que vous avez trouvé toutes les punaises de lit dans votre logement. Les femelles gravides errantes et / ou les œufs dans d’autres zones peuvent relancer l’infestation. Pour cette raison, il est toujours essentiel de faire appel à un professionnel si vous pensez avoir des punaises de lit.

Outils dont vous aurez besoin:

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une bonne lampe de poche.

Deuxièmement, vous aurez besoin d’un suceur plat, c’est-à-dire d’un couteau à mastic ou d’une vieille carte de métro pour explorer les crevasses difficiles à voir.

Troisièmement, vous aurez besoin de quelque chose pour capturer les bogues en direct que vous trouverez afin de les montrer à un professionnel. Je recommande du ruban d’emballage transparent, mais soyez prêt – les punaises de lit sont rapides.

Le ministère de la Santé de Tunisie recommande également d’utiliser un sèche-cheveux en hauteur, car les punaises de lit fuiront la chaleur extrême. Cependant, assurez-vous de viser le sèche-cheveux de manière à coordonner la direction dans laquelle les insectes fuient afin de pouvoir les attraper avec le ruban adhésif, et veillez à ne pas les souffler dans un endroit où vous ne voulez pas qu’ils aillent.

Vérifiez leurs cachettes communes:

Le lit: Les punaises de lit ont tendance à se cacher sur le cadre du lit ou autour des coutures des matelas et des plinthes. Bien sûr, en tant que lecteur du blog Expert-insecte vous êtes un cookie intelligent qui a déjà votre matelas et votre cadre de lit enveloppés dans une maison anti-punaises certifiée; Vérifiez que ces housses ne sont pas déchirées ou déchirées et vérifiez les coutures de la fermeture à glissière. Si votre lit a un cadre en métal, utilisez du ruban adhésif pour couvrir les arêtes vives afin d’éviter les déchirures.

Assurez-vous d’introduire la lampe de poche dans les joints du cadre du lit (ou d’y passer le suceur plat si vous ne pouvez pas voir). Si vous voulez être très minutieux, démontez le cadre du lit pour inspecter les joints. Vérifiez les objets personnels près de votre lit, mais ne collez pas votre suceur plat dans un objet électronique en regardant. 

Plinthes et cadres de portes: Ensuite, exécutez votre suceur plat dans les fissures derrière et sous les plinthes. Vérifiez également toutes les moulures le long des cadres de porte, en particulier les coins. Ce sont une cachette préférée des punaises de lit.

Meubles: Les punaises de lit se cachent également dans les joints d’autres meubles et dans les empreintes faites par les trous de vis. Comme votre mère l’a toujours dit: «Il faut bouger les choses pour trouver des choses.»

Sortez les tiroirs de votre bureau et vérifiez les coins, les crevasses et les vis. Retirez les coussins du canapé et vérifiez leur dessous; inspectez les coins et le dos du canapé, les coutures des coussins et les fermetures à glissière. Exécutez votre suceur plat dans les coutures à l’arrière des étagères. Retournez soigneusement les chaises et les petites tables; vérifiez les joints où les pieds rencontrent le siège, ainsi que les trous de vis et les autres joints.

Murs: prenez des photos sur le mur et vérifiez le dos de ces photos, ainsi que les joints des cadres. Retirez les affiches du mur et vérifiez derrière elles (y compris le dos des affiches elles-mêmes). Regarde derrière n’importe quel papier peint ou peinture qui s’écaille, un autre endroit préféré. Gardez un œil sur les fissures dans le plâtre de votre mur pour inspecter. 

Planchers: retournez les tapis et vérifiez le dessous. Si vous avez un tapis qui n’est pas fixé au sol, vous pouvez décoller les coins et vérifier en dessous. Si votre tapis est fixé au sol, vérifiez simplement son point de rencontre avec les plinthes avec la lampe de poche et le suceur plat.  

Rideaux et vêtements: Les punaises de lit aiment se cacher dans les plis des vêtements et des rideaux. Assurez-vous que vous étalez vos rideaux et passez-les avec la lampe de poche. Faites de même pour vos vêtements suspendus, tout en vérifiant les poches et les fermetures à glissière.

Pendant que vous êtes dans votre placard, n’oubliez pas de vérifier également les plinthes et les moulures de cadre de porte. N’oubliez pas qu’en fonction de la couleur de vos vêtements / rideaux, les punaises de lit peuvent se fondre.

Utilisation d’un professionnel:

Je l’ai déjà dit, et je le répète: rechercher les punaises de lit et s’en débarrasser est un travail d’équipe. Vous pouvez prendre de nombreuses mesures par vous-même, mais vous ne pouvez pas tout faire par vous-même. Si votre inspection visuelle révèle quelque chose, ne paniquez pas. Contacter simplement Expert insecte Tunisie.