Comment trouver sa batterie ?

Comment trouver sa batterie ?

4 février 2019 Non Par Bricolage & Outillage

Faire son choix entre la batterie FORMULA et FORMULA XTREME

Choisir la bonne batterie en fonction de son véhicule

FULMEN propose plusieurs gammes pour ses batteries afin de correspondre au mieux à votre véhicule. Les gammes FORMULA et FORMULA XTREME proposent des batteries durables et performantes. Alors comment faire votre choix ?

Choisir en fonction de sa voiture :

  • Selon le modèle et les options de votre voiture, votre batterie devra assumer plus ou moins de puissance :
    La batterie FORMULA convient à la plupart des véhicules standards et à des conditions climatiques normales. La batterie FORMULA XTREME convient aux véhicules avec un moteur puissant, des équipements supérieurs, une utilisation intense et des conditions climatiques extrêmes.

Les critères de choix :

  • La capacité de la batterie :
    La capacité de la batterie est une valeur théorique indiquant la quantité maximale d’énergie qu’elle peut délivrer en 1 heure. En pratique, la capacité est calculée sur un cycle interrompu de 20 heures.
    Exemple : une batterie de 50 Ah fournira 2,5 A durant 20 heures. Elle en fournira plus pendant moins de temps en fonction de la consommation de votre véhicule.
  • L’intensité au démarrage :
    Il s’agit de l’énergie fournie instantannément par la batterie pour actionner le démarreur et le faire tourner à froid. C’est dans la plupart des cas lié à la capacité de la batterie.
    C’est un paramètre important pour démarrer le véhicule durant les périodes hivernales ou sur les vieux moteurs utilisant des huiles à haute viscosité.
  • Le courant d’essai à froid :
    C’est la capacité de la batterie à produire de l’énergie dans les températures froides, soit le nombre d’ampères (A) qu’elle peut fournir pendant 30 secondes à une température de -18°C. Plus ce paramètre est haut, plus la puissance de démarrage est importante.
  • Les dimensions de la batterie :
    Chaque voiture dispose d’un emplacement spécifique pour la batterie. Si la plupart des véhicules ont des dimensions similaires ou proches, certaines marques ou modèles ont des mesures très différentes (notamment les véhicules japonais).
    Cependant certains modèles ont un emplacement pour des batteries de tailles diverses.
  • La polarité de la batterie :
    C’est-à-dire la position des cosses + et – sur la batterie. La majorité des véhicules européens utilisent des batteries avec la cosse + à droite. Les voitures japonaises ont une polarité inversée.
  • La technologie Start & Stop :
    Attention une batterie standard ne convient pas aux véhicules équipés d’un système Start & Stop, car ils nécessitent une grande intensité au démarrage et une tolérance élevée à un nombre important de chargements.

 

Maintenant que vous savez tout cela, vous pouvez chercher la batterie adaptée à votre véhicule et rouler pour longtemps !

Trouvez facilement votre batterie

1ere méthode :

  1. Rendez-vous sur le site : fulmen.net
  2. Dans la première entité cochez : FR SIV
  3. Indiquez votre numéro de plaque d’immatriculation
  4. Effectuez la recherche
  5. Le site vous proposera automatiquement les batteries correspondantes à votre véhicule

2eme méthode :

  1. Cliquez sur le bouton Choisir sa batterie
  2. Une page s’ouvre, recherchez votre véhicule ( CTRL + F ) en tapant la marque ou le modèle
  3. Veillez à regarder l’année de construction et les caractéristiques de votre véhicule !
  4. Notez la référence de votre batterie
  5. Ex : Alfa Roméo 145 Essence, 1.4 i.e – année 94 : batterie FA530 ou FB500